Prenez rendez-vous au CHU d’Orléans et préparez votre séjour hospitalier
- via monchrorléans : monchrorleans.ght-loiret.fr
- en appelant le standard au 02.38.51.44.44 ou le secrétariat du service concerné
Vous venez consulter un médecin d'un des services de l'hôpital,
spontanément ou adressé par votre médecin.
A votre arrivée, où s'adresser ?
- A votre arrivée, présentez-vous à l'accueil administratif indiqué sur votre convocation ou lors de la prise de rendez-vous (les accueils sont situés au niveau 0 et repérables par le point de couleur). Vous présenterez pièce d’identité et justificatifs de couverture sociale.
- Vous préciserez le service dans lequel vous avez rendez-vous. Une fiche de circulation vous sera alors remise pour la totalité des examens prévus. Vous devrez la conserver si vous avez des consultations dans plusieurs services.
- Elle sera à déposer à l'accueil à votre départ.
Vous pouvez simplifier la préparation de votre venue et réaliser les démarches administratives de chez vous en vous inscrivant à la plateforme monCHRORLEANS. |
Comment se déroule votre consultation ?
Après votre enregistrement, l'hôtesse vous orientera vers l'une des salles d'attente. Le médecin spécialiste par qui vous êtes attendu(e) vous prendra alors en charge.
Des examens complémentaires peuvent être demandés et réalisés le jour même.
Que se passe-t-il après la consultation ?
Un courrier est systématiquement envoyé à votre médecin traitant et aux spécialistes que vous aurez mentionnés lors de votre consultation.
Un rendez-vous est donné soit :
- Pour une décision thérapeutique ;
- Pour une consultation de surveillance ;
- Pour des examens complémentaires ;
- Pour un traitement à l’hôpital de jour ;
- Pour un traitement radiothérapique ;
- Pour une hospitalisation dans le département qui vous concerne.
LE TRANSPORT
Votre transport dépend de votre état de santé et relève d’une prescription médicale. Vous pouvez l’organiser avec votre famille ou vos proches si vous pouvez vous déplacer seul. Sinon, le médecin détermine le mode de transport adapté à votre état de santé : soit un transport assis (taxi ou transport assis professionnalisé), soit un transport couché si votre état de santé le justifie et si vous répondez aux conditions de prise en charge de l’Assurance Maladie. La secrétaire médicale du service est votre interlocutrice pour toute question.