La prise en charge du SAU adultes du CHR Orléans est recentrée sur les urgences vitales
Publi� le jeudi 07 avril 2022
Dans un contexte de forte tension sur ses capacités d’hospitalisation et sur l’activité du service d’accueil des urgences ( SAU) adultes, le CHR Orléans connaît l’absentéisme d’une grande partie de l’équipe paramédicale des urgences. Une grève des médecins urgentistes débutera également demain matin 08 avril.
Durant cette période de crise, le SAU adultes n’est plus en mesure de garantir votre prise en charge dans les conditions habituelles.
La prise en charge du SAU adultes du CHR Orléans est recentrée sur les urgences vitales ou les urgences ne pouvant pas être différées ou prises en charge par une structure non-hospitalière.
- Il est demandé aux patients de privilégier le recours à leur médecin traitant, aux maisons médicales pluridisciplinaires, aux maisons médicales de garde, aux urgences des autres établissements ou à SOS médecins.
- En dernier recours, l’appel au centre 15 validera votre demande de soins et vous orientera vers la structure la mieux adaptée (établissements publics et privés du territoire).
Attention : le fonctionnement du Service d’Accueil des Urgences Pédiatriques et du service des Urgences Gynécologiques et Obstétricales est maintenu dans ses conditions habituelles