Le nouvel hôpital inauguré par Bernard CAZENEUVE le 2 janvier

Bernard CAZENEUVE, Premier ministre, a inauguré le 2 janvier dernier le nouvel hôpital du CHR d'Orléans en présence de Marisol TOURAINE, Ministre des affaires sociales et de la santé. Lors de la visite dans les services Urgences pédiatriques, Imagerie et chirurgie ambulatoire, ils ont pu échanger avec des patients et des soignants.

Bernard Cazeneuve et Marisole Touraine avec un patient

Le Premier ministre et la Ministre des affaires sociales et de la santé dans les couloirs du nouvel hôpital en compagnie du direceur général et de l'architecte

 

La visite du Premier minstre en vidéo

 

Puis le Premier ministre et la Ministre des affaires sociales et de la santé ont dévoilé la plaque d'inauguration en compagnie du directeur général du CHR, Olivier BOYER, du Député-maire et Président du Conseil de surveillance, Olivier CARRE et de Serge GROUARD, député et ancien président du Conseil de surveillance.

Devant une asemblée de plus de trois cents personnes, ils ont tour à tour rappelé les étapes de ce grand projet, remercier tous ceux qui ont oeuvré pour qu'il devienne une réalité et saluer l'engagement des professionnels de santé.

Le Premier ministre a souligné le succès de cette rélisation : "Cette remarquable réussite fait de cet hôpital un symbole du service public dt de sa capacité à se moderniser".

la plaque dévoilée

 

Discours du Premier ministre

 

Pour plus de photos : le nouvel hôpital, un projet devenu réalité

Centre Hospitalier Régional d'Orléans